En 1928, la Société des Brevets Wrona est créée à Albertville (Savoie, France). Un des fondateurs, Monsieur Wrona, avait déposé un brevet sur un appareil permettant de cintrer des tubes d’acier au moyen d’un dispositif monté sur un vérin hydraulique.
En proie à des difficultés de démarrage, elle prend rapidement un nouvel envol sous le nom de Société Savoisienne de Vérins Hydrauliques dès 1931.
Après la seconde guerre mondiale, en 1952, sous la direction d’Edmond Souquet, elle s’installe sur le site industriel qu’elle occupe toujours aujourd’hui.
Jusque dans les années 60, la grosse majorité du matériel fabriqué est composée de vérins hydrauliques à pompe incorporé type MOKLOS, KRATOS et EGES KRATOS qui sont des marques déposées, connues et reconnues au-delà de nos frontières.
En 1974, la société s’agrandit : un hall industriel et les bureaux administratifs et techniques sont accolés aux ateliers historiques. Cette année est aussi marquée par l’arrivée de Gérard Souquet qui prendra progressivement la direction de la société.